La Scandibérique traverse la France du Nord au Sud. Elle fait partie de l’EuroVeloroute 3 reliant la Norvège à l’Espagne. Ce sont 1700 km de véloroute en France et 19 départements traversés. Son parcours, pensé autour de l’eau, présente une richesse paysagère, gastronomique et culturelle hors du commun, qui invite à découvrir ou re-découvrir les territoires autrement.

En Seine-et-Marne, 110 km du tracé de la Scandibérique parcourent le département, sur deux tronçons :

  • 30 km au nord qui traversent le territoire entre l’Oise et la Seine-Saint-Denis, le long des vallées de la Biberonne et de la Beuvronne, puis du canal de l’Ourcq pour partir vers Paris.
  • 80 km au sud entre l’Essonne et le Loiret, qui suivent les bords de Seine puis longent le Loing.

Le site scandi77.com s’attèle à vous présenter le tronçon Sud structuré, entre Bois-le-Roi et Souppes-sur-Loing.

De nombreux acteurs territoriaux ont collaboré autour de ce projet. 

Le Département de Seine-et-Marne a investi financièrement de façon significative aux côtés de la Région Paris Ile-de-France. Les communautés de communes du Pays de Fontainebleau, du Pays de Nemours, de Moret Seine-et-Loing et du Gâtinais Val de Loing assure la mise en œuvre effective de l’itinéraire sur leurs territoires. Seine-et-Marne Attractivité accompagne la structuration et la mise en tourisme de la Scandibérique tout en soutenant sa promotion.

BALAD’NATURE

Télécharger dans l'App Store

Disponible sur Google Play

Filtrer
Langue